Process : une phycocyanine 100% naturelle

Tinctura possède un laboratoire destiné à la R&D et au contrôle qualité de nos produits en complément des analyses réalisées par des laboratoires accrédités COFRAC (NF EN ISO 17025).

Un laboratoire de 30 m²

Destiné à la R&D et au contrôle qualité de nos produits entrants et sortants, en complément des analyses réalisées par des laboratoires accrédités COFRAC extérieurs (NF EN ISO 17025).

Un atelier de production de 300 m²

Il intègre de nombreux équipements technologiques liés notamment à la filtration et à l’extraction végétale. L’ensemble des extraits sont réalisés à froid, sans solvants chimiques. Ce même atelier possède une salle blanche stérile (flux ISO 5) ayant pour principale activité le conditionnement des extraits, permettant, grâce aussi à la pureté de ces derniers, de fournir aux partenaires du laboratoire des produits de qualité supérieure, et totalement stables, sans conservateurs.

Certifié ISO 22000

Dans l’objectif de garantir une traçabilité et une sécurité à tous les consommateurs, Tinctura est certifié ISO 22000 (système de management de la sécurité des denrées alimentaires).

Un contrôle des sources

L’approvisionnement des matières premières utilisées pour la réalisation des extraits végétaux est strictement contrôlé. Outre leur origine française, elles sont régulièrement soumises à différentes analyses concernant entre autres la bactériologie, les HAP et les métaux lourds.

Formulation

Screening matières premières, élaboration de formules

Extraction

Extraction à froid, sans solvants chimiques

Contrôle

Contrôle qualité de l’ensemble de produits avec des laboratoires confrac extérieurs

Développement de produits

Suivi d’un cahier des charges ou développpement à façon