Équipe : des experts de la chimie de l’algue

Fondés par Éric Barreau et Florentin Donot, le laboratoire Tinctura est né en 2018, grâce à la fusion de riches compétences et d’une vision unique.

Éric Barreau - IR

CEO - Technologie des univers industriels

Spécialisé dans le développement et l’optimisation d’outils industriels

Éric a plus de 20 ans d’expériences dans la conception, la gestion et la maintenance de sites industriels du secteur énergétique et agro-alimentaire. Au sein de Tinctura, Éric est directeur technique, il est en charge de l’ensemble de l’activité industrielle.

Florentin Donot - PhD

Co-founder - R&D industrielle en biotechnologies

Spécialisé dans les biotechnologies marines du laboratoire à échelle industrielle

Florentin a plus de 10 ans d’expériences dans la recherche et le développement d’outils innovants de production de micro-rganismes et d’extraction de molécules pour le secteur nutraceutique. Au sein de Tinctura, Florentin est le directeur scientifique, il s’occupe de l’ensemble de l’activité de R&D.

Maxime Pasquier - IR

Ingénieur d'affaires
Maxime Pasquier - IR

Ingénieur d'affaires

Spécialisé dans les ressources marines

Maxime a plus de 7 ans d’expériences dans le développement de marchés orientés vers les ressources marines et dans la gestion de projet.

Au sein de Tinctura, Maxime est le directeur du développement commercial, il s’occupe de l’ensemble de l’activité commerciale et marketing.

L’industrie vertueuse, au service de la science et de la santé ; telle est la vision unique et commune des acteurs de l’entreprise.

Le laboratoire est composé de trois pôles complémentaires, dans l’objectif de répondre parfaitement, de manière réactive, aux besoins de nos partenaires :

Le pôle industrie vertueuse

Il comprend un outil de production unique, sans déchets et respectueux de l’environnement, tout en restant à la pointe de l’innovation.

Le pôle de recherche et développement

Il est en charge de réaliser les produits correspondant au cahier des charges de nos partenaires ainsi qu’à l’élaboration de nouveaux extraits végétaux à bénéfices santés.

Le pôle développement

Il est en charge de répondre aux besoins globaux de nos partenaires, allant de la définition de leurs besoins jusqu’à la livraison d’un produit fini unique.